À LA UNE!

En février dernier avait lieu le lancement de la phase II du site « Apprendre et évaluer autrement en math« . La présentation a été filmée et la vidéo est maintenant disponible AEAEM – lancement de la phase 2 (35 minutes). Propositions d’accompagnement:

  • Présentation du site personnalisée lors d’une rencontre d’équipe ou lors d’un de vos moments de planification plus individuel;
  • Planification d’une activité;
  • Expérimentation d’une activité en salle de classe ;
  • Planification d’une séquence d’enseignement sur un thème en particulier;
  • Échange concernant la triangulation en évaluation (observations, conversations et productions) et le jugement professionnel;
  • Présentation du site lors d’une journée pédagogique pour planifier des activités pour l’an prochain ou voir à s’inspirer du site pour cibler des activités de perfectionnement à intégrer dans le plan de perfectionnement pour 2022-2023;

Si vous allez à l’AQUOPS, l’atelier 0114 est une journée complète sur la présentation du site, le choix et la planification d’activités d’apprentissage et évaluatives ayant un potentiel pour amener l’élève à avoir un engagement cognitif et une participation active en math. Le site s’appuie sur le « Référentiel d’intervention en mathématique » Au plaisir d’en discuter avec vous!

Copyright © Mathématique secondaire     Designed by WPDesigner    Hosted by Réseau mongroupe.ca