Choix de séquence

En 3e secondaire, l’élève, avec l’aide de ses parents et le soutien de l’école, fait le choix d’une séquence en mathématique pour sa 4e secondaire. Ce choix repose sur la base d’une connaissance du portrait global de l’élève et non uniquement sur ses résultats.  Il faut donc tenir compte de l’ensemble des composantes suivantes :

  • les intérêts de l’élève;
  • le style d’apprentissage de l’élève;
  • les forces et les défis de l’élève en mathématique;
  • ses aspirations professionnelles;
  • l’état du développement de ces compétences (bulletin);

Il est donc important que l’école se dote d’un plan d’action afin de guider l’élève dans son choix.

RÉSUMÉ DES SÉQUENCES EN MATHÉMATIQUES

De l’énergie dans mes études – SRAM et SRALS

Ressources intéressantes pour faire un choix éclairé:

Dépliant « Mon choix de séquence »

ESCJ: Proposition d’une démarche pour accompagner les élèves à faire un choix de séquence en mathématique ICI.

ESCB: Proposition d’une démarche pour accompagner les élèves à faire un choix de séquence en mathématique ICI.

Le point sur mes intérêts en mathématique

Ressources du CSSDM en lien avec « Le choix de séquence CST-TS-SN« .

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